
Auteur: Tessa Gratton
Prix: 14,90¤
Edition: La Martinière jeunesse
Collection: Fiction J
Pages: 495
Résumé:
Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n'en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l'existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l'histoire de son père et apprend qu'elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.
Mon avis:
C'est un roman différent il ne parle pas de vampires mais de sorcière, une bonne histoire. Ce n'est peut être pas un coup de coeur, mais on s'attache vite aux personnages même si les 2 premiers chapitres sont in peut bizarre.
Mais à la fin du deuxième j'ai eu envie de le lire en entier, je n'ai pas mis très longtemps.
Silla va rencontre Nick dans un cimetière est la il va se rapeler de son passé; bien évidement il vont tomber amoureux et vont exercer la magie ensemble, un roman ou j'avais l'impréssion d'être Silla en le lisant.
Je vous le conseille.
Note:
3,5/5
ForeverHappyDream, Posté le vendredi 12 juin 2015 10:24
5